Mai 11, 2024
Maillot leipzig bleu
Rebić intègre l’effectif au début de la saison 2011-2012. Il découvre la compétition européenne le 14 juillet 2011 en Ligue Europa contre le NK Domzale. En 1999, une autre équipe met fin à une longue disette (trente-et-un ans) : en finale, Manchester United – mené au score dès le début du match – inscrit deux buts dans les arrêts de jeu pour renverser le Bayern Munich (2-1). Il s’agit du premier sacre d’un club anglais depuis le drame du Heysel en 1985. Le club d’Alex Ferguson remporte également le championnat et la coupe d’Angleterre, s’offrant un triplé historique. Né à Dornbirn en Autriche, Paul Wanner joue pour le FV Ravensburg (en) avant de rejoindre le centre de formation du Bayern Munich. Bayern Munich – club où il est resté quatorze ans – détient le record de match joué, devant une autre légende, Thomas Müller. Cependant, une mauvaise série (2V-5N-2D sur 9 matches) la fait redescendre de façon progressive à la 5e place et la décroche de ses rivaux à la lutte pour le titre, ce qui précipite le limogeage de Rudi Garcia. Il devient très impopulaire auprès des fans lorsqu’il place João Pinto sur la liste des transferts et que l’icone et capitaine du club rejoint les rivaux de Lisbonne : le Sporting CP. Avec le club bavarois, il cumule les titres nationaux (vainqueur de la Bundesliga en 2001, 2003, 2005, 2006 et 2008) comme les titres internationaux (vainqueur de la Ligue des champions et de la Coupe intercontinentale en 2001). Willy Sagnol est surnommé « Flankengott » par les supporters du Bayern Munich, ce qui signifie « dieu des centres » en allemand. Il s’est marié avec Yolanda Ruiz à Córdoba le 19 mai 2006. Ils ont cinq enfants : Grecia, Alma, Luca, Thiago et Sira. Le 9 mai 2014, il est titulaire face à Augsburg mais prend un carton rouge après 13 minutes de jeu.
28 17 février 1993 Stade Ramat Gan, Tel Aviv, Israël Israël V 4 – 0 Éliminatoires de la Coupe du monde 1994 Titulaire et double buteur. 62 11 octobre 1997 Stade Bollaert, Lens, France Afrique du Sud V 2 – 1 Match amical Titulaire. Est alors nommé à la tête de l’équipe A Rémi Garde, ancien joueur international français, formé à Lyon en fin des années 1980. Cadre technique depuis 2003 au club, il a été entraîneur adjoint de Paul Le Guen et de Gérard Houllier, et est devenu directeur du centre de formation en 2010. Il correspond ainsi parfaitement à la nouvelle politique de Jean-Michel Aulas qui souhaite s’appuyer davantage sur les jeunes du centre de formation pour réduire les dépenses et pérenniser le financement du futur Stade des Lumières. Il est victime d’une nouvelle grave blessure le 23 septembre 2017 lors d’un déplacement à la SPAL (sixième journée, victoire 2-3). Touché au genou, il ne reprend la compétition que le 3 mars 2018 pour la réception de l’AS Rome (vingt-septième journée, défaite 2-4). Pour sa deuxième saison à Naples, il participe à quinze matchs de championnat, pour trois titularisations et cinq buts inscrits. La seconde mi-temps est moins rythmée et l’OL ne parvient pas à renverser la vapeur en dépit d’une nouvelle occasion de Toko-Ekambi. Le 22 septembre 2012, Son inscrit un nouveau doublé, lors d’une rencontre de championnat face au Borussia Dortmund. Il marque son premier but de la saison lors de la troisième journée de championnat face au NK Karlovac 1919 (3-1). Rebić marque cinq buts en 23 rencontres et assoit petit à petit sa place de titulaire. Le jeune croate peine cependant à s’imposer à Florence où il n’est pas un premier choix, maillot francfort en plus de devoir composer avec des blessures. Le Croate aime dribbler et éliminer ses adversaires avec des crochets et des gestes techniques.
Il marque son premier but de la saison le 1er novembre 2015 contre Frosinone ce qui met fin à une série d’un an et 6 mois sans marquer pour le Croate. Ils commencent la saison 1990-91 en remportant la DFB-Supercup le 31 juillet 1990 face au 1. FC Kauserslautern (4-1), puis ils sont éliminés en coupe d’Allemagne au premier tour le 4 août 1990. En coupe Européenne ils sont à nouveau éliminés en demi-finale par le Red Star Belgrad. Le 14 mars 2015, il fait ses débuts sous le maillot bavarois sur la pelouse du Werder Brême (victoire 4-0), devenant ainsi le premier joueur espagnol à avoir évolué dans les championnats d’Espagne, d’Angleterre, d’Italie et d’Allemagne. En 1961, le Werder obtient son premier titre national, en remportant la Coupe d’Allemagne. Le 26 février 2012, il remporte son troisième titre avec les Reds, une victoire en finale de League Cup face à Cardiff City acquise aux tirs au but. Toujours soutenu par Frank Lampard, puis par Thomas Tuchel, il retrouve petit à petit sa forme durant la deuxième partie de saison en évoluant le plus souvent dans un rôle de faux numéro 9. Il inscrit notamment un but face à Crystal Palace en avril, et livre une excellente performance face au Real Madrid en 1/2 finale retour de la Ligue des champions. Il fait partie de l’équipe qui remporte trois Coupes d’Europe des clubs champions consécutives : en 1974 contre l’Atlético Madrid, en 1975 contre Leeds United, et enfin en 1976 contre l’AS Saint-Étienne.
Il est le fils de Miguel Reina, lui-même gardien de but international et finaliste de la Coupe d’Europe des champions 1974 avec l’Atlético Madrid. Cette blessure empêche Thiago Silva de participer au match de phases de groupe de Ligue des champions face au Real Madrid. Après un début de saison 2021-2022 gâché par une blessure qui affecte son rendement avec un seul but en Ligue 1 sur la phase aller, Milik retrouve toute son efficacité au retour de la trêve hivernale. Auteur d’un début de saison tonitruant, avec sept buts inscrits en neuf matchs toutes compétitions confondues, il se blesse gravement aux ligaments croisés du genou avec sa sélection de Pologne le 8 octobre 2016 contre le Danemark et est absent des terrains plusieurs mois. Il retrouve la compétition le 15 février 2017 en Ligue des Champions, disputant sept minutes de jeu face au Real Madrid. 1/8e de finale – retour FC Sion Ligue Nationale A (D1) Ext. L’Ajax termine la phase de groupe à la troisième place, parvenant tout-de-même à se qualifier en Ligue Europa. 2 octobre 2002 Phase de groupes – 3e journée Inter Milan Ext. Entre le 19 octobre 1908 et le 20 octobre 1912, le FC Bayern remporte les 11 matchs opposant les deux formations. Après de nombreux matchs sans victoires, son équipe est en danger d’être reléguée. Son bilan est de 83 victoires, 12 nuls et 14 défaites. L’été marseillais est marqué par le départ de l’entraîneur Jorge Sampaoli et l’arrivée d’Igor Tudor pour le remplacer. » de Govou. C’est aussi l’un des derniers rescapés de la grande époque depuis le départ de Coupet et de Juninho.
More Details