Avr 7, 2024
Leipzig maillot exterieur
Il s’agit aussi de la première victoire de Garcia sur la scène européenne depuis son arrivée à la tête du club. C’est le second match de Rudi Garcia en tant que coach de l’OL, le premier en Ligue des champions, à la suite du licenciement de Sylvinho deux semaines auparavant à la suite de la défaite en championnat dans le derby. 6 mars, Championnat d’Angleterre : à Anfield, Liverpool s’impose 3-1 sur Manchester United grâce à trois buts de Dirk Kuyt. Championnat d’Angleterre : au stade d’Old Trafford, Manchester United s’impose 3-2 sur Liverpool. Les Lyonnais se retrouvent en quart de finale contre Manchester City, le champion d’Angleterre en 2019, qui a éliminé le Real Madrid au tour précédent. Il s’agit de la troisième fois où les clubs se retrouveront (donc des cinquième et sixième rencontres), après le quart de finale de Ligue Europa en 2014 et la phase de groupe de Ligue des champions en 2017. Le bilan est largement en défaveur de l’OL avec trois défaites, un nul, et aucune victoire. Relégué en 1970 en Regionalliga (deuxième niveau), le TSV 1860 perd son ascendant sur la ville de Munich et, malgré un court retour en Bundesliga en 1977-1978 et 1980-1981, le club est relégué administrativement en 1982 en Bayernliga (troisième niveau).
La seconde partie du match est de meilleure facture, notamment après l’entrée en jeu de Thiago Mendes permettant de rééquilibrer le milieu de terrain, et l’OL égalise grâce à Memphis Depay, son troisième but de la compétition. OL. Le club gone est d’ailleurs l’adversaire que le quintuple Ballon d’Or a le plus affronté en Ligue des Champions (à douze reprises). Privés de ses armes offensives Memphis et Jeff Reine-Adélaïde (tous deux blessés aux ligaments croisés du genou lors de la 18e journée de Ligue 1), en mauvaise posture en championnat national, produisant un fond de jeu décevant, les Lyonnais abordent donc le match aller sans trop de confiance face aux Turinois de Cristiano Ronaldo. Le 9 mai 2011, sur la pelouse de Fulham, Reina dispute son 150e match consécutif en championnat avec les Reds. La finale se déroule le 18 mai 2022 au stade Ramón Sánchez Pizjuán de Séville en Espagne. 8. 10 juin 2022 Stade Ernst-Happel, Vienne, Autriche Autriche 1 – 1 Titulaire. 51 3 juin 2011 Stade Dinamo, Minsk, Biélorussie Biélorussie N 1 – 1 Éliminatoires de l’Euro 2012 Titulaire. Il joue cinq matchs en tant que titulaire.
29 13 juin 2008 Stade du Wankdorf, Berne, Suisse Pays-Bas D 1 – 4 Premier tour de l’Euro 2008 Titulaire. 12. 15 juin 2016 Parc des Princes, Paris, France Roumanie 1 – 1 Euro 2016 Entré en jeu à la place de Haris Seferović à la 63e minute de jeu. Cette victoire rhodanienne replace les Gones à la deuxième place du groupe G, avec sept points, à deux points du RB Leipzig et trois points devant le Zénith Saint-Pétersbourg. À ce moment du match, la Juventus doit donc marquer trois buts pour renverser la vapeur. En quinze ans de carrière, il a disputé 288 matchs de Bundesliga et marqué 41 buts. Au cours de sa carrière, il évolue au Borussia M’gladbach, au Bayern Munich, à l’AC Fiorentina, au VfL Wolfsburg et à l’Al Arabi Doha ainsi qu’en équipe d’Allemagne. Le club lié au Qatar s’imposant 3 à 0 contre le club de Red Bull, l’OL a l’occasion de se qualifier pour la première finale franco-française de l’histoire de la Ligue des Champions et de devenir la sixième équipe française à disputer une finale dans la compétition.
Il s’agit de la onzième qualification en huitièmes de finale de la compétition dans l’histoire du club rhodanien. L’OL est mené 2 à 0 à la mi-temps (sur deux pénalties) et la qualification semble donc loin puisque l’OL est alors seulement troisième de groupe à ce moment-là. Les demi-finales sont franco-allemandes, puisque le PSG est opposé au RB Leipzig (qui avait fini premier de la poule G – d’abord supposée faible – devant l’OL). Le 6 février 2015, lors de la victoire des siens 98 à 88 contre les Nuggets de Denver, il termine le match avec 21 points et 21 rebonds, le premier de sa carrière avec au moins 20 points et 20 rebonds. Le match se termine sur un score de parité (2-2) et Lyon finit donc deuxième de son groupe avec huit points (comme la saison précédente). Contre le dernier de la poule, l’OL concède rapidement l’ouverture du score et réalise une première mi-temps médiocre, faisant notamment preuve d’énormément de déchet technique et souffrant d’un schéma tactique (4-2-4) ne laissant que peu de place à la construction car appauvrissant le milieu de terrain. Le soir même, après plusieurs mois de spéculation qui allaient plutôt dans le sens d’un non renouvellement de contrat selon les paroles du président Jean-Michel Aulas, il déclare qu’il ne sera plus l’entraîneur de l’OL la saison suivante et qu’il n’est pas candidat à sa propre succession.
More Details