Déc 5, 2023
Red bull leipzig maillot noir acheter

Pour son retour dans la plus haute compétition européenne onze ans après l’avoir quittée, le club madrilène parvient à se qualifier pour les huitièmes de finale en obtenant la deuxième place de son groupe (à 2 points du premier : le Liverpool FC). Les trois premières saisons dont le nouveau stade ont été décevantes, l’équipe se contentant de la quatrième à la sixième place. Ainsi, le club obtient sa septième Liga (avec un Luis Aragonés deuxième meilleur buteur de la compétition) et une place pour jouer en Coupe d’Europe l’année suivante. Bien que cela eu permis de « sauver le club », la manœuvre est considérée quelques années plus tard comme illégale dans le fameux procès du « Caso Atlético » en 2003 mené par la Cour Suprême Espagnole. Atlético a atteint la phase de groupes de la Coupe UEFA, terminant premier de son propre groupe, mais éliminé par Bolton en huitièmes de finale. Les buts ont été marqués par Paulo Futre et Bernd Schuster, ce dernier à partir d’un coup franc direct. Luis Aragonés a donné l’avantage à l’Atlético de Madrid avec un coup franc direct, mais à 30 secondes de la fin, Georg Schwarzenbeck a égalisé d’un tir lointain qui a surpris le gardien, Reina.

Assurés d’un avenir financier stable, Anderlecht et ses supporters rêvent de meilleurs résultats, notamment sur la scène européenne. Ce qui compte, c’est que vous soyez meilleurs et que j’en ai assez de perdre contre eux, de perdre dans ce domaine. Le club restera toujours dans mon cœur car c’est celui qui m’a fait connaître dans le monde après Fluminense. Ce qui compte, c’est que vous soyez l’Atléti de Madrid et qu’il y en ait cinquante mille à l’intérieur qui vont mourir pour vous. Malgré cela, l’Olympique lyonnais s’incline par cinq tirs au but à quatre, et perd le trophée qu’il détenait depuis 2002. Par la suite, Hugo Lloris dispute son premier match en championnat sous ses nouvelles couleurs lors de la première journée contre Toulouse pour une victoire 3-0. Lors des trois matchs suivants, Lloris n’encaisse aucun but, série qui s’est stoppée à la suite d’une victoire 3-2 contre son ancien club, l’OGC Nice. La clé de cette victoire fut notamment les 20 buts de Rubén Cano et des performances solides en défense de Luiz Pereira et Miguel Reina, gardien ayant concédé le moins de but de la compétition. Il participe quelques mois plus tard à la Coupe du monde des moins de 17 ans organisée en Inde.

Deux semaines plus tard, le club remporte pour la première fois la Supercoupe de l’UEFA, devenant la sixième équipe anglaise titrée en ving-trois éditions ; tandis que Pep Guardiola devient le premier entraîneur de l’histoire à remporter au moins trois Supercoupes d’Europe avec trois clubs différents. L’impact de ce succès a été plus important en raison de l’inattendu : l’équipe était composée pratiquement des mêmes joueurs que la saison précédente, équipe qui était sur le point de descendre en deuxième division, à l’exception des signatures que le nouvel entraîneur, Radomir Antić, demandait. Malgré ce départ, l’équipe a réagi mais évité de peu les titres nationaux : se classant deuxième de Liga (dauphine du FC Barcelone) et finaliste déchu en Coupe de la Ligue (retombant à nouveau en finale, cette fois-ci plus douloureusement puisque le Real Madrid a remonté sa défaite au match aller lors du match retour). Lors de cette Coupe d’Europe 1973/1974, l’Atlético de Madrid a battu le Celtic dans un match épique en demi-finale aller connu sous le nom de « la bataille de Glasgow » et joue donc la finale contre le Bayern Munich. En Europe, le club atteint les demi-finales de la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupes, étant éliminé par le champion, le Hambourg SV, revenu de son 3-1 concédé au match aller.

Les années qui suivent, et malgré une politique de transferts prestigieuse (Juan Esnáider, Radek Bejbl, puis surtout Christian Vieri Pichichi en 1998, Juninho, José Antonio Chamot, Vladimir Jugović, Santiago Solari), le club descend chaque année dans la hiérarchie (cinquième, septième, treizième) avant de connaître la relégation, malgré un effectif composé de nombreux internationaux ou futurs internationaux (Molina, Celso Ayala, Gamarra, Bejbl, Santi, Rubén Baraja, Juan Carlos Valerón, Pablo García, Solari, Kiko ou encore Jimmy Floyd Hasselbaink, pourtant deuxième meilleur buteur de la Liga). L’arbitre y aurait autorisé le jeu violent des défenseurs José Antonio Casajús et José Ignacio Oñaederra (es). Contre cette tolérance manifestée envers l’équipe aragonaise, l’arbitre a puni avec excès toute action du club rouge et blanc et a même expulsé Marcos Alonso pour une action violente et Robi (es) pour des manifestations, mettant fin au match avec neuf joueurs. Cette année-là, le club a remporté la Copa del Generalissimo en battant Valence 2-1 en finale, avec des buts de Salcedo et Gárate.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page Web.

More Details

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *