Déc 5, 2023
Leipzig 3eme maillot fortmaillot
Lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, la Suède termine 2e de son groupe avec 15 points grâce à 5 victoires contre 3 défaites, au cours d’une campagne qualificative où les Blågult ont alterné le bon et le moins bon, à l’instar d’une victoire de prestige à domicile sur l’Espagne (2-1) mais ce parcours a également été ponctué d’une défaite surprenante sur le terrain de la Géorgie (0-2). Comme pour les deux précédentes éditions (échec pour 2014 contre le Portugal, réussite pour 2018 contre l’Italie), la Suède disputera une nouvelle fois les barrages en vue de rallier le Qatar. Le football suédois entre ensuite en crise en 2022, puisque l’édition 2022-2023 de Ligue des nations voit la Suède terminer à la dernière place de son groupe de Ligue B avec 4 points. ↑ Le système de point universitaire se lit comme suit : deux points pour un but, un point pour une passe décisive. Le système a été développé par Siemens et est basé sur le type H-Bahn semblable aux deux lignes de Dortmund du campus universitaire. Il participe ensuite à l’Euro 2012, la Suède est éliminée au premier tour malgré deux buts d’Ibrahimović, un contre l’Ukraine et un contre l’équipe de France.
L’Ukraine prend alors toute la possession. Par la suite, la Suède continue de décevoir en échouant à se qualifier pour l’Euro 2024. En effet la Suède, versée dans le Groupe F des éliminatoires de l’Euro 2024 avec la Belgique, l’Autriche, l’Azerbaïdjan et l’Estonie, a réalisé des performances médiocres tout au long de sa campagne de qualification, sans réussir à s’imposer une seule fois contre les Diables rouges et les Autrichiens qui ont terminé aux 2 premières places, et en subissant notamment une défaite choquante de 3-0 à l’extérieur contre l’Azerbaïdjan. Il mène notamment les joueurs suédois en demi-finale de l’Euro 1992 disputé à domicile, par la suite, il réussit à qualifier son équipe pour la Coupe du monde 1994, auteur d’un parcours brillant l’équipe atteint les demi-finales, battue par le Brésil, elle se classe troisième de la compétition après avoir battu la Bulgarie lors de la petite finale. Jeux olympiques de 1920, au cours desquels son équipe est éliminée en quart-de-finale. Il est sélectionné pour la Coupe du monde 2002 où il est remplaçant. Kalle Svensson est le gardien de but emblématique de l’équipe de Suède et du club de Helsingborgs des années 1950, il a participé par deux fois aux Jeux olympiques, en 1948 il remporta l’or, bien que remplaçant de Torsten Lindberg et en 1952, il remporte la médaille de bronze.
Pour sa première saison, le club termine à la cinquième place du championnat et se qualifie ainsi pour la phase de poule de la Ligue Europa. Parmi les 11 villes hôtes sélectionnées, sept n’ont jamais organisé des matchs de phase finale d’un championnat d’Europe : Bakou, Saint-Pétersbourg, Copenhague, Bucarest, Séville, Budapest et Glasgow. Néanmoins, la Suède quitte la tête haute en atteignant les quarts de finale pour la première fois depuis 1994, un stade qu’elle n’avait pas atteint malgré la présence d’un de ses plus grands joueurs Zlatan Ibrahimovic. Il inscrit cette même saison son premier doublé, devenant ainsi le plus jeune joueur a inscrire un doublé en Bundesliga. 3e joueur le plus sélectionné du pays après Thomas Ravelli et Anders Svensson, il a également inscrit deux buts pour son pays. Parmi les autres villes où la Suède a évolué régulièrement, sont présentes Göteborg et Malmö, respectivement deuxième et troisième ville du pays. 27 septembre : au Caire le comité exécutif de la CAF désigne le Maroc comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et choisi également de confier l’organisation de la CAN 2027 à la Tanzanie, le Kenya et l’Ouganda. 49 6 septembre 2013 Stade Boris-Paichadze, Tbilissi, Géorgie Géorgie 0 – 0 Éliminatoires Coupe du monde 2014 Titulaire.
La saison suivante il se blesse et peine à réaliser les mêmes performances que l’année précédente, il délivre seulement deux passes décisives en championnat, il retrouve sa place de titulaire indiscutable peu à peu lors de la saison 2018-2019, son équipe se qualifie pour la Ligue des Champions 2019-2020 où elle se fait éliminer en demi finale après un beau parcours par le Paris-Saint-Germain dans un format spécial à élimination directe pour cause de covid. Lors de la phase finale, il joue les trois matchs disputés par son équipe. Peu de temps après, l’Allemagne connait alors sa période faste en remportant deux titres majeurs tels que : un Euro en 1972 et une Coupe du monde en 1974 qui se déroule en Allemagne de l’Ouest avec une équipe composée entre autres de Uli Hoeneß, Franz Beckenbauer ou encore Gerd Müller qui ont réalisé le doublé en remportant Euro-Coupe du monde en l’espace de deux ans. Au terme d’une rencontre équilibrée avec des temps forts de part et d’autre ; les Blågult sont battus à la dernière minute des prolongations (1-2) et pourront nourrir des regrets, Emil Forsberg ayant trouvé à 2 reprises les montants en 2e mi-temps alors que le score était de 1-1 à la pause, tandis que la formation scandinave s’est retrouvée à 10 au milieu de la première mi-temps des prolongations pour un tacle dangereux de Marcus Danielson lié à un excès d’engagement.
More Details