Déc 5, 2023
Maillot rb leipzig rouge
À la Coupe du monde 1998, les Danois battent les Saoudiens (1-0, but de Marc Rieper), puis font match nul contre l’Afrique du Sud (1-1, but de Allan Nielsen) et perdent contre la France (1-2) malgré le penalty de Michael Laudrup. Grâce à Michael Laudrup et à Peter Rasmussen, le Danemark remporte la Coupe des confédérations. La différence de buts favorise la Suède et le Danemark et élimine l’Italie. Mais en quarts, le Brésil inflige une défaite honorable au Danemark au Stade de la Beaujoire à Nantes sur le score de 3-2 (buts de Martin Jørgensen et de Brian Laudrup). La Coupe des confédérations 1995 voit le Danemark gagner le tournoi. À la suite de l’Euro 1984, de l’Euro 1992, de la coupe du monde 1998 et de l’Euro 2000, on peut remarquer que lorsque le Danemark et la France s’affrontent lors des matchs de poules du premier tour, le vainqueur du match finit par remporter le tournoi.
Lors des éliminatoires pour l’Euro 2020, le Danemark se qualifie pour la phase finale de la compétition en terminant 2e du groupe D derrière la Suisse sans perdre de match et en prenant 4 points sur 6 contre cette dernière (3-3 à l’extérieur à l’aller, victoire 1-0 à domicile au retour) mais est devancée par les Helvètes du fait de points perdus à l’extérieur contre la Géorgie (0-0) et face à l’Irlande contre qui elle concède le nul 1-1 à l’aller comme au retour. Il ne se qualifie pas pour la Coupe du Monde 2014, puisqu’il a terminé comme moins bon deuxième de groupe lors des éliminatoires; ni pour l’Euro 2016, éliminé en barrages par la Suède (défaite 1-2 à l’extérieur à l’aller, match nul 2-2 à domicile au retour). Cela n’est pas suffisant pour se qualifier pour les quarts. À l’Euro 2004, l’équipe du Danemark a réussi à se qualifier pour les quarts en faisant match nul contre l’Italie (0-0), battant la Bulgarie (2-0, but de Jon Dahl Tomasson et de Jesper Grønkjær) et faisant match nul contre la Suède (2-2, doublé de Jon Dahl Tomasson). C’est le Danemark qui gagne 4-2, termine premier du groupe et accède à la finale, contre l’Argentine.
Avant 1956, c’est un comité de la fédération danoise qui sélectionne les joueurs. C’est la première fois que le Danemark échoue en phase de poules d’un Mondial. Le Danemark survole ensuite son groupe de qualification pour la Coupe du monde 2022, en terminant leader avec un bilan presque parfait de 9 victoires et une seule défaite en 10 rencontres ; ce revers est survenu lors de la dernière journée en Écosse (0-2) alors que les Dynamites danoises, déjà assurées de la qualification avant le coup d’envoi, avaient aligné une équipe majoritairement remaniée. Lors de la journée suivante, le Danemark affiche un jeu collectif séduisant face à la Belgique, symbolisé par l’ouverture du score précoce de Yussuf Poulsen à la 2e minute de jeu. J’étais titulaire à la première journée et je suis resté sur le banc les quatre suivantes. 12. 18 décembre 2022 Stade de Lusail, Lusail, Qatar Argentine 3 – 3 4-2 t.a.b Titulaire. 111 8 juin 2019 Stade de Konya, Konya, Turquie Turquie 2 – 0 Titulaire. La date de sortie du jeu, annoncée à l’E3 2019, est prévue le 27 septembre 2019 sur PC, PlayStation 4,PlayStation 3, Xbox One et Nintendo Switch. Les internationaux partent alors en bras de fer avec la fédération et décident de boycotter le match amical face à la Slovaquie le 5 septembre 2018 puis le premier match de la Ligue des nations face au Pays de Galles.
Finalement, les joueurs professionnels décident de revenir en sélection pour le match de Ligue des Nations et ils s’imposent 2-0 face au Pays de Galles. ↑ « Paris, trop fort pour Lyon, remporte le Trophée des Champions (2-0) », sur L’Equipe.fr. Les Danois emmenés par l’entraîneur Richard Møller Nielsen, le gardien Peter Schmeichel et l’attaquant Brian Laudrup ramènent le trophée à Copenhague. Comme les installations étaient considérées comme trop petites, un nouveau stade à Copenhague a été construit : le Idrætsparken est inauguré le 25 mai 1911, pour accueillir tous les matchs à domicile du club de football KB ainsi que la majorité des matchs à domicile de l’équipe nationale. Les Scandinaves se trouveront dans le groupe B en compagnie de la Belgique, la Russie et la Finlande et auront l’avantage de disputer leurs trois rencontres à domicile, Copenhague et Saint-Pétersbourg étant les villes hôtes de cette poule. Mais le Danemark fera meilleure impression lors des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2018, au cours desquels il termine 2e de son groupe, derrière la Pologne qu’il a battu sèchement à domicile durant les rencontres de poule (4-0). Il fait cette fois partie des huit meilleurs 2e et dispute un barrage face à l’Irlande.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page d’accueil.
More Details